AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Saint Suaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doze
Modo
Modo

MessageSujet: Le Saint Suaire.   Sam 16 Déc - 14:13

Bonjour ,

Le Saint Suaire cette objet "Magique" facsine depuis 1357 lors de sa première exposition au yeux du public.

Le Saint Suaire

Est ce vraiment l'image de Jésus qui est figés dans ce tissus. Est t'il vrai ?

Mais commençcons par le début. Le Linceul et actuellement conservé à la chapelle de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin situé en Italie. Le Drap a une forme rectangulaire 4,36 m sur 1,11 m de large. Composé de fibres de lin entrelacé de fibres de coton, il comporte aussi des marques de brulures qui certains disent qu'ils sont les marques de la réssuréction du Jésus mais ceci n'est que mystification vu que ce ne sont que des traces d'incendie en 1532.
L'image présente sur le Suaire montre un homme portant une barbe et de long cheveux.
Mais le détail le plus troublant reste quand même la trace d'une substance rouge sur le Suaire. beaucoup pense que ce liquide et le sang même de Jésus.

Au niveau du front : La couronne ...
Au niveau du coté : Le coup de lance du garde romain.
Et à deux autres endroits , des traces causé par un chatiment.

Mais c'est en 1898 que l'affaire s'épaissit encore lorsque Monsieur Secondo Pia prend une autre photo du Sain Suaire et seras beaucoup surpris lors du dévellopement du négatif car il se rend compte que l'image est positive ce qui explique le Sain suaire est un négatif à lui seul.
Négatif + Négatif = Positive.
Apres ces découverte les recherches s'accèlerent encore.

Mais c'est en 1978 que le Saint Suaire fut vraiment étudier. Un groupe de scientifique (Au total plus de vingt) venus des Etats Unies assisté par deux confrères Italiens vienne spécialement en Italie étudier le Saint Suaire.
Ils étudièrent le Saint Suaire pendant des dizaines d'heures pour en donner des conclusions mystérieuses.

"Ils n'ont pas réussis a expliquer comment l'image c'est figer sur le drap. Et ils excluent la possibilité de l'évêque de Troyes Pierre d'Arcis qui avait dit que l'image avait était formé a l'aide d'une peinture."

Le plus troublant reste encore l'étude des Pollens du Saint Suaire ces conclusion montre que sur 58 espèces Végétal présente 45 était d'origine de Jérusalem et des alentours.

Le Saint Suaire a quand même était analysé au carbone 14
Contreverse sur cette étude :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_datation_C14_du_suaire_de_Turin

Amicalement drunken

Surion
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Sam 16 Déc - 14:19

La concentration en C14 du lin donne une date médiéval située entre 1260 et 1390 avec une probabilité de 95%.

Et donc toi Doze tu me dis que le C14 se trompe?explique moi donc...

"Je pense que quand on écrit que je ne considère pas que le suaire est un faux, on fait référence au fait que j'ai dit que la datation radiocarbone prouve (pour moi au moins!) que le suaire est médiéval, mais elle ne nous dit rien sur la façon dont l'image a été produite. Comme nous ne savons toujours pas comment l'image a été créée, elle a pu etre créée par hasard plutôt qu'avec l'intention délibérée de produire un faux suaire du Christ.

Signé Michael Tite le 10 aout 1998."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huaca.realbb.net
Doze
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Sam 16 Déc - 14:30

Bonjour ,

Avec une probabilité de 95 % ce qui laisse une marge d'erreur de 5 % quand on pense que l'étude de L'adn et fiable a 99.9 % et peu encore se tromper sa me laisse perplexe =)

Mais revenons au Saint Suaire.

Citation :
En 1997 enfin, après avoir pris sa retraite, le Cardinal Ballestrero devait déclarer dans un interview donné au journal "die Welt" du 5 septembre (cité par van Haelst): "A mon avis, le Suaire de Turin est authentique. La mesure par radiocarbone concluant à un âge médiéval du Suaire semble avoir été réalisée sans l'attention requise."

Et le fait que sept labaratoire ont était retenue nous n'avons pas les conclusions des spets iils peuvent très bien avoir choisi la date qu'il leur plaisait le mieux car cela m'étonerait beaucoup que tous le monde aurait était heureux si ont avait prouvé que c'était bien le Linceul de Jésus.

Et même si la date était vrai comment explique tu :

L'image de Jésus sur le linceul je veut dire par la comment ont t'il réussis a faire cela a savoir que même aujourd'hui ont auraient du mal.

Et les Especes Végétals présentes sur le suaire qui ne sont présente que vers Jérusalem ?

Eddy

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Sam 16 Déc - 16:27

il y a tres tres longtemps, lorsque je ne m'interressé pas encore a tous ces mysteres, je regarder le television en zappant et je suis tombé sur un mec qui disai avoir réussit a trouver une technique pour réalisé l'image sur le tissu...le probleme rester a savoir si cette methode était celle utilisé sur le tissu.

quoi qu'il en soit je n'apporte pas grand chose a ce débat, je vais essayer de retrouver cette info.
Surion
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Sam 16 Déc - 16:30

C'est possible d'aller en terre de Jerusalem créer ce fake, d'autant plus que tout est possible certes, la première photos du loch ness à été avouée comme un jouet-bouée pour enfants...
Eddy

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Sam 16 Déc - 21:52

voilà, j'ai retrouver la fameuse technique dont je vous parler.
il faut prendre un tissu de lin mouillé que l'on applique sur un bas relief en suite on laisse sécher.
Puis on temponne le tissu avec de l'oxyde ferrique mélanger a de la gélatine.
voilà le résultat:

le lien:http://www.futura-sciences.com/news-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes_6600.php
nefton

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Dim 17 Déc - 5:47

bonjour comme il est tard j irai droit au but! tout d abord les analyses au c14 on eté fait avec les bors du linceul , il faut savoir que les bords ont eté rafistolés au moyen age !

de plus le matériau et la facon de tisser le linceul provienne des methodes qu on utilisais a jérusalem ,de plus le modéle de machine a tisser utilisé pour le faire n existe plus de nos jours depuis mm avant le moyen age en gros cette technique n existait plus au moyen age donc personne n aurait su tisser le linceul de la façon dont il est tissé !!

voila sinon il y a des analyses des taches de sang et se sont vraiment des taches de sang et non pas des ocres ou autres !

il existe d autre relique fait a partir du meme tissu que le linceul et qui datent eux aussi de l époque de jésus qui sont moins célèbre faudrai que je vois avec kami qui aime bcp le sujet car j avoue que je m en souviens plus ! et perso j ai vu plien de gens tenter de refaire des fakes identiques , ( a la télé ) et rien n etais ressemblant !

et sinon les stigmates que portent le linceul sont ceux que portais vraiment le christ , il faut savoir que au moyen age les gens croyaient k on avais clouter le christ par les mains hors de nos jrs on sait que ce n étais pas possible de clouter un gazier par les mains sans que celle ci s arrachent , on les cloutaient donc par les poignets comme sur le linceul , ils auraient donc fallu a notre faussaire du moyen age savoir ce détail la hors il ne le connaissais pas ^^
bref perso j y crois !!

mais j aime bien débattre sur ce sujet alors bonne fight ^^ moi je vous prend tous ici un par un (dsl flood , ca commence bien )(en plus un admin )(je vais me cacher)
Surion
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Dim 17 Déc - 20:39

Ouh tire toi!! Arrow

Mais peut être que le type qui à réalisé le fake SAVAIT qu'en crucifiant un corps pas les mains cela lâcherait! et puis il y à des particules qu'on ne trouve qu'a Jerusalem, le type à pu faire le fake à Jerusalem à cette époque (moyen âge) et puis, puisque là bas la crucifixion était monnaie courante, le gars devait sans doute être au courant...mais je m'égare...

Encore une fois tout est possible...le St Suaire...le Christ à été enroulé dedans?...nan parce que dans ce cas on ne devrait pas avoir que la face avant de l'homme sur le linceul...

Mais je croyais que le St Suaire à juste été employé à essuyer le visage de Jesus lors du chemin de croix???Pas le corps entier?
Eddy

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   Dim 17 Déc - 20:42

kadaj a raison, s'il a éatit utilisé pour enveloppé le corps de jésus, il ne devrait pas y apparaitre qu'un face.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   

Le Saint Suaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1