AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le berse
Invité

MessageSujet: L'Atlantide   Jeu 11 Jan - 12:11

Avec 1jour de retard,certes mais comme le dit le précepte: "mieux vaut tard que jamais". Ceci, étant, je peux enfin me consacrer à effectuer un développement bref tout en espèrant que vous en apprécirez le contenu.
_ bon, je me lance?
_oué, oué c'est bon
_très bien

Navré pour ce petit dialogue qui(je dois bien l'avouer) est sans intérêt, sur ce je commence mon exposé.

Ce sujet est en fait, un topic connexe à celui que vous avez posté cher kadaj, car dedans je compte faire un rééxamen de tous les faits, histoires et légendes courant autours de L'Atlantide.
Ce continent légendaire qui d'après la légende était l'éden, le paradis sur la terre., fut mystérieusement engloutit par une vague gigentesque. Alors punition divine ou catastrophe naturelle? Encore faudrait-il que ce continent ait existé car à par les témoignages il ne reste aucunes formes de traces de ce qui aurait être un continent.
Nous allons donc tenter retracer une forme d'explication,(qui au passage n'est pas "la réponse") mais une possibilité.
Partons faire un petit retour dans qui pourrait nous indiquer, nous renseigner sur des indices expliquant cette histoire.
Le premier à en relater les faits est un philosophe pour le moins connu, je veux bien sur, parler de PLATON. D'après les témoignages, il est dit que platon a relaté l'atlantide après avoir rencontrer deux prêtres égyptiens qui lui ont fournis de précieux parchemins en lui assurant que c'était d'anciens témoignages décrivant la terre d'origine des ancêtres des égyptiens.
Platon en fit une description précise, expliquant que c'était une île de taille d'un continent. Il sétendait au delà des colonnes d'héraclès par delà la mer.
Il dit aussi que l'atlantide fut crée par un dieu. Et la décrit comme la civilisation la plus avancée qui soit. Elle disparut cependant subitemment, emportée par un raz de marée géant. Des millions de personnes seraient morts.Cependant on s'aperçoit tout au long de l'histoire que des peuples font référence à une île, un continent d'où ils étaient originaires, une île qui sombra par le feu et l'eau.Il y a par exemple, les mayas qui je le regrette, n'ont pas laissées beaucoups de témoignages et pour cause, touts les grands écrits mayas furent brulés par les consquitadors lorsqu'ils partirent à la conquète les amériques. Mais ce n'est pas le seul peuple qui décrit leurs ancêtres venant de ce continent, il y a aussi les amerindiens côté nord parmis les grandes tribus qui ont le même témoignages. Il y a aussi(mais je sais pas si c'est vrai) quelques passages dans les légendes basques qui racontent cette épisode. De plus, on peut signaler le fait qu'il y a dans dans l'histoire des peuples, des faits pour le moins étranges. Je parle de monuments gigantesques édifiés de manière incroyable. dans des proportions quasi parfaite. Bref, que de mystère planant la dessus. Il y a une théorie très intéressante qui délaisse toutes les autres. Je vous l'explique rapidement: En fait pour faire court, il dit que l'atlantide ne se troiuverait non pas en atlantique mais en antartique, je développe : Le fait que l'on n'ait pas retrouvé de traces jusqu'ici provient du fait que ce continent aurait subit un mouvement de plaque exceptionnelle qui normalement n'arrive jamais et qui explique qu'il n'y a aucunes traces visibles car la glace recouvrent sur plusieurs mètres d'épaisseur. Donc impossible de répérer les traces à l' oeil nu. Ceci ne consistue qu'une approche et j'attend néanmoins vos impressions concernant mon analyse de l'atlantide.

En vous remerciant, votre serviteur, le berseker.
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Jeu 11 Jan - 16:14

J'édite le tout c'est le boxon Wink

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 22:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://huaca.realbb.net
le berse
Invité

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 13 Jan - 1:03

merci, je suis navré d'avoir pu vous causer préjudice chère administrateur.Embarassed
Surion
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 13 Jan - 1:57

Pas de problème tes sujets font mouche Wink !
le berse
Invité

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 13 Jan - 3:00

mouche?mouche? voudriez vous une tapette? pour la mouche

Ps:ha!ha!ha mais quel talent,j'ai dù faire l'école du rire
affraid
oui bon d'accord j'admet que ça fait peur
Surion
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 13 Jan - 4:27

Tutoies moi!!!!!!!!!!!! Ou je fais un malheur!!!
le berse
Invité

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 13 Jan - 11:29

attendez... tutoies moi ou moi jte tu toi. c'est çà? effectivement cela mérite que l'on réfléchisse 3secondes(...)
humm, non mais il ne faut pas que vous vous fachiez chère adminiistrateur c'est mauvais pour votre karma.
hin,hin,hin Twisted Evil
Gluttony
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 16 Jan - 1:47

Mais arretez le flood ^^

Revenons à l'atlantide:
(moi, je tutoie ok? ^^)

Tu dis que l'Atlantide se situait sur l'atlantique, certes selon Platon c'est le cas ! Certains disent que c'était au sahara (peut être au maroc), en egypte, ou même en islande !!! Ceci dit on a pas vraiment de preuves.
Concernant l'hypothèse que l'Atlantide était en Atlantique, on avait rapporter a Platon qu'il existait un continent au dela des colonnes d'Hercule et entre les deux il y'avait une île !!! (l'île en question étant l'atlantide, et le continant c'est l'amérique !!! on parlait deja du continant americain a cet époque alors que nul ne c'était aventuré a notre connaissance!!!).

Certains se référencent sur les dialogues de Platon pour la localiser. Notamment lorsqu'il parle de l'orichalque !! oui se métal précieux, encore plus précieux que l'or !!! si on parvient à trouver une mine (ou une ancienne mine) on peut peut être avoir une idée !!
Voir le profil de l'utilisateur http://konoha.coolbb.net
Doze
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 16 Jan - 20:41

gluttony a écrit:

Tu dis que l'Atlantide se situait sur l'atlantique, certes selon Platon c'est le cas ! Certains disent que c'était au sahara (peut être au maroc), en egypte, ou même en islande !!! Ceci dit on a pas vraiment de preuves.
Concernant l'hypothèse que l'Atlantide était en Atlantique, on avait rapporter a Platon qu'il existait un continent au dela des colonnes d'Hercule et entre les deux il y'avait une île !!! (l'île en question étant l'atlantide, et le continant c'est l'amérique !!! on parlait deja du continant americain a cet époque alors que nul ne c'était aventuré a notre connaissance

Bonjour ,

Comment peut tu affirmer que l'ile en question est l'Amérique vu que l'ont ne sait pas ou se situe ces colonne d'Hercule et le fait que cette dernière soit placé en Atlantique n'est qu'une hypothèse et dans ce cas il faudrait admettre que cette océan portait le même nom a l'époque des faits.
Nul ne c'est aventué jusqu'aux Amériques a cette époque je pense que sauf que c'est du domaine de l'inconnu =]

Mais on peut aller plus loins dans l'état des hypothèses si les Atalantes était si avancé technologiquement qu'es pourquoi n'aurait 'ils pas construit une ile artifielle avec sa volonté propre dans le même style que celle qui se monte à Dubaï ?

Regardons la vérité si l'ont veut retrouver un jour ce continent perdu il n'en en faudra un peu plus je pense ....

Amicalement drunken

Eddy

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 16 Jan - 21:20

[quote="Doze
Nul ne c'est aventué jusqu'aux Amériques a cette époque je pense que sauf que c'est du domaine de l'inconnu =]

[quote]

on a retrouver des drogues dans la composition de certaines momies egyptiennes, drogues qui n'existaient a l'époque qu'en amerique.
bref les egyptien auraient peut etre découvert l'amerique bien avant christophe colomb.^^
Doze
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 16 Jan - 21:35

[quote="Eddy"][quote="Doze

Citation :

on a retrouver des drogues dans la composition de certaines momies egyptiennes, drogues qui n'existaient a l'époque qu'en amerique.
bref les egyptien auraient peut etre découvert l'amerique bien avant christophe colomb.^^

Pardon je me suis mal exprimé ... je voulait dire Personne ne c'est aventuré jusqu'au Amérique dans le domaine connus mais bien que l'ont n'aie pas vraiement de preuve je pense que beaucoup de civilisation ont découvert explorer ce continent ...

Gluttony
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 17 Jan - 2:09

Citation :
Comment peut tu affirmer que l'ile en question est l'Amérique vu que l'ont ne sait pas ou se situe ces colonne d'Hercule

Mais oui je peux l'affirmer, parceque c'est bien connu les colonne d'Hercule c'est le détroit de Gibraltar actuel!!!
Ils parlent d'un océan au dela du détroit, c'est forcément l'atlantique !!!!
Doze
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 17 Jan - 9:44

gluttony a écrit:
Citation :
Comment peut tu affirmer que l'ile en question est l'Amérique vu que l'ont ne sait pas ou se situe ces colonne d'Hercule

Mais oui je peux l'affirmer, parceque c'est bien connu les colonne d'Hercule c'est le détroit de Gibraltar actuel!!!
Ils parlent d'un océan au dela du détroit, c'est forcément l'atlantique !!!!

On revient au point d'hypthèse ...

le berse
Invité

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 17 Jan - 13:46

Bien le bonjour à vous, j'ai pu lire attentivement toutes vos remarques forts intéressantes par ailleurs.
Je tiens à attirer l'attention de tout le monde sur un point précis: c'est que platon décrit l'île comme étant aussi grande qu'un continent mais ceci étant, une île reste une île. Et donc si on essaye de traduire ce qu'a dit platon, on peut s'apercevoir qu'en fait l'île en question était immense mais pas au point d'être aussi importante qu'un continent(on peut supposer que c'était une manière pour platon de décrire la superficie de l'atlantide), après il est vrai que du point de vue de sa position ça reste très floue, car même si on connaissait sa position exacte il faudrait quand même tenir compte de la tectonique des plaques ou plus précisément de la dérive des continents, bref on est pas plus avancé même si on arriver à prouver que l'atlantide existait.
Mais les historiens savent une chose aujpourd'hui, c'est que touts les peuples de l'antiquité faisait référence à la mythologie non pas comme au fantastique mais à des histoires qui ce sont passées dans des temps très anciens, des temps fantastiques. Après, on peut se laisser dire qu'il ont remaniés ces histoires à leurs sauces. king
Gluttony
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Jeu 18 Jan - 16:46

le berseker a écrit:
l'île comme étant aussi grande qu'un continent mais ceci étant, une île reste une île. Et donc si on essaye de traduire ce qu'a dit platon, on peut s'apercevoir qu'en fait l'île en question était immense mais pas au point d'être aussi importante qu'un continent(on peut supposer que c'était une manière pour platon de décrire la superficie de l'atlantide), après il est vrai que du point de vue de sa position ça reste très floue, car même si on connaissait sa position exacte il faudrait quand même tenir compte de la tectonique des plaques ou plus précisément de la dérive des continents

En gros, ça ressemble a l'islande tout ça (je trouve)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atlantide   

L'Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1