AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Premier Rituel Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Le Premier Rituel Humain   Mer 10 Jan - 21:44

Une découverte renversante d’objets façonnés vieux de 70 000 ans et une tête de python sculptée dans la pierre semble représenter les premiers rituels humains connus.

Les scientifiques pensaient que l'intelligence humaine n'avait pas évolué pour atteindre la capacité d'effectuer des rituels de groupe jusqu'à il y a à peut-être 40 000 ans. Mais à l'intérieur d'une caverne dans les collines reculées du désert du Kalahari du Botswana, des archéologues ont trouvé ce serpent en pierre qui a été sculpté il y a bien longtemps. Il est aussi grand qu'un homme et fait 6 m de long...

"Vous pouviez voir la bouche et les yeux du serpent. Il ressemblait à un vrai python, " dit Sheila Coulson de l'université d'Oslo. "Le jeu de lumière du soleil au-dessus des dentelures leur donnait l'aspect de la peau de serpent. La nuit, la lumière du feu donnait l’impression que le serpent se déplaçait réellement."

Plus significatif, quand Coulson et ses collègues ont creusé un puits de sondage près de leur figure de pierre, ils ont trouvé des fers de lance faits en pierre qui avaient dû avoir été apportés à la caverne depuis des centaines de kilomètres de distance. Les fers de lance ont été brûlés dans ce qui pourrait seulement être décrit comme une sorte de rituel, concluent les scientifiques.

La découverte a été faite dans une région reculée du Botswana appelée les collines Tsodilo, le seul secteur élevé à des kilomètres à la ronde. Elles sont connues par les San modernes comme les "Montagnes des dieux" et la "Roche qui chuchote." Leur légende dit que l'humanité descend du python et que les anciens lits de rivière arides autour des collines ont été créés par le python alors qu'il tournait autour des collines dans sa recherche incessante d'eau. Cette légende a rendu la découverte du python en pierre encore plus stupéfiante.

Les scientifiques ont trouvé une chambre secrète derrière la sculpture de python. Les zones usées indiquent qu'elle a été utilisée pendant des années. "Le shaman, qui est toujours une personne très importante dans la culture San, pourrait s'être caché dans cette chambre secrète," explique Coulson. "Il aurait eu une bonne vue de l'intérieur de la caverne tout en restant caché. Quand il parlait depuis sa cachette, cela faisait comme si la voix venait du serpent lui-même. Le shaman aurait pu tout contrôler. C’était parfait." Le shaman pouvait également disparaître de la chambre en rampant à l’extérieur de la colline par un petit puits, ont découvert les scientifiques.

Les peintures dans la caverne semblent soutenir une partie de la mythologie San moderne. Tandis que les peintures rupestres sont communes dans les collines de Tsodilo, à l'intérieur de la caverne du python il y a juste deux petites peintures d'un éléphant et d'une girafe. Les images ont été peintes à l’endroit exact où l'eau descend du mur. Une histoire San décrit le python qui tombe dans l'eau, incapable de sortir. Il est sauvé par la girafe. L'éléphant, avec sa longue trompe, est souvent une métaphore du python en mythologie San.

http://www.infos-paranormal.com/modules.php?name=News&file=article&sid=243
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Premier Rituel Humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier vol aérien humain
» RITUEL MACUMBA VAUDOU
» Rituel de Samain-31 octobre 2010
» Histoire: Les soucoupes volantes et leurs pâles copies
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Questions sans réponses :: Archéologie-
Sauter vers: