AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le trou de ver(c'est sa vrai orthographe!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le berse
Invité

MessageSujet: le trou de ver(c'est sa vrai orthographe!)   Mer 10 Jan - 20:12

Ecoute, je ne puis te produire que cette explication te sera claire car sa théorie depend de celle de la relativité néanmoins, je tenterai de t'apporter une réponse.

Bien, je vais commencé par le commencement(ha!ha, c'était une boutade, non? bon d'accord, mon humour est assez limité, je sais) Pour t'expliquer la théorie du trou de ver, il me faut d'abord engager ce sujet en rapellant ce qu'est un trou noir qui fut mis en évidence par la théorie de la relativité donc par ce grand homme qui n'est autre qu'Einstein.

Bien qu'un trou noir n'a jamais été observé clairement, il est reconnu par la science moderne. On discerne principalement, 2types de trou noir:
_le premier est de loin le plus "commun" car aux dires des scientifiques il y en aurait environ 1million rien que dans notre galaxie, ils sont appelés plus communément les troux noirs stellaires.
_le second est à l'opposé du premier en terme de nombres car d'après leur nom, il ne doit en avoir qu'un par galaxie il sont appelés trou noir galactique.
Maintenant, nous allons aborder si vous le voulez bien le principe du trou noir. Je vous en ferai une bref description sans trops entrer dans les détailles. Le voici :
un trou noir résulte de l'éfondrement gravitationnel d'une étoile en fin de vie(en gros quand elle meurt,quoi!). Pour faire simple,quand un étoile n'a plus de carburant, elle ne peut plus produire de l'énergie, donc elle ne peut plus se substituer à la force de la gravité qui l'emporte sur elle, alors la gravité attire tout ce qui est autours et c'est ainsi que l'étoile s'éffondre.
C'est la naissance d'un trou noir et à partir de ce moment là, le trou va produire une force d'attraction tellement grande qu'aucuns corps, aucuns éléments, pas même la lumière ne pourra se soustraire à cette gravité.
Il en existe de toutes les tailles de 1cm à la taille d'une étoile. Et là mes amis c'est le retour au néant car toute matière qu'elle qu'elle soit sera aspiré et compréssé à l'infini pour que plus ne subsiste.
C'est ici que je vais aborder le trou de ver. Il est prévu par la science comme étant l'opposé du du trou noir, appellé aussi fontaine blanche. Pour faire court, son principe est l'opposé de celui du trou noir. En gros, si le trou noir est considéré comme une porte d'entrée, le trou de ver est considéré comme une porte de sortie. Il serait donc possible utiliser ce passage pour voyager d'un endroit à un autre d'une manière expodentiellemnet plus vite que la lumière elle-même car on suppose que dans ce passage le temps et l'espace est fondamentalement diffèrent.Cependant, l'existence du trou de ver n'est pas accepté car il remettrait en cause le principe du trou noir qui est cencé être un passage sans retour,bouché quoi! Mais, ils ne sont pas près de l'admettre de si tôt car ceci bousculerait leurs certitudes, et ferait tomber de bien haut leur fiérté et leur incrédulité concernant l'univers lui même

Voilà, j'espère que tu arriveras à comprendre mon explication Wink
Revenir en haut Aller en bas

le trou de ver(c'est sa vrai orthographe!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1